Goodyear : nouvelles recrues pour les divisions Consumer France et Europe

Publié le par

En l’espace d’à peine deux semaines le pneumaticien Goodyear a accueilli de nouveaux dirigeants dans son organigramme : Thierry Villard, nommé directeur général consumer et président de Goodyear France, et Hakan Bayman, occupant le siège de président de l’activité des pneumatiques consumer en Europe.

Thierry Villard. (© Goodyear)
Thierry Villard. (© Goodyear)

Le 1er juillet 2020, l’entreprise Goodyear a dû déboucher nombre de bouteilles de champagne pour fêter l’arrivée de deux nouvelles têtes, établies à des postes à responsabilité pour les branches France et Europe.

D’abord Thierry Villard, parachuté dans le fauteuil de directeur général consumer de Goodyear France, et qui assumera également le mandat de président de l’entité tricolore. Âgé de 60 ans et diplômé de l’École des hautes études commerciales, il sera basé à Paris et en référera directement à David Anckaert. Succédant à Jean-Denis Perche, désireux de se donner une nouvelle orientation professionnelle, Thierry Villard aura pour mission de développer la notoriété client de la marque tout en étoffant les gammes de pneumatiques. Des fonctions qu’il devrait savoir mener à bien puisque, pendant deux ans, il a dirigé le déploiement d’un programme stratégique pour la division consumer de Goodyear en Europe.

Avant cela, Thierry Villard – qui a rejoint le groupe Goodyear en 2007 – a géré la direction des ventes & marketing pour l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique, ainsi que la direction générale de l’Europe centrale et celle de l’Australie/Nouvelle-Zélande. Bref, un homme de terrain fort de plus de trente-cinq années d’expérience dans le domaine commercial, lui qui a débuté sa carrière chez Danone et fait ses preuves chez Kodak durant une décennie.

JPEG - 14.8 ko
Hakan Bayman. (© DR)

Autre candidat au CV bien fourni : Hakan Bayman. Le nouveau président de l’activité des pneumatiques consumer en Europe a intégré Goodyear après plus de quinze ans chez Bridgestone, où il a occupé plusieurs fonctions de direction générale, y compris celle de senior vice-président de CEI, Russie, Moyen-Orient & Afrique. Avant cette immersion dans le monde du pneumatique, Hakan Bayman avait passé dix ans dans l’univers de la grande consommation, occupant des fonctions marketing chez Kraft, Coca-Cola ou encore Henkel.

En tant que président de l’activité des pneumatiques consumer, il sera désormais responsable de la planification et de l’exécution de l’ensemble des unités opérationnelles dans toute l’Europe. Un nouveau rôle qui l’obligera également à se concentrer sur l’identification de nouvelles opportunités pour accroître l’activité pneumatique du groupe, implanté dans plus de vingt pays du monde entier. Réalignement de la stratégie de distribution, lancement du e-commerce sur certains marchés européens, nouveau partenariat médiatique avec Eurosport et retour en sport automobile international font ainsi partie des objectifs à relever par Hakan Bayman. Basé quant à lui à Bruxelles, en Belgique, il en référera directement à Chris Delaney, président de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Marché France, Marché Europe

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter