Goodyear et ZF alliés pour une gestion clé en main des flottes de transport

Publié le par

En intégrant les solutions avancées de gestion de flotte de la marque Transics de ZF, l’offre de Goodyear Total Mobility se trouve enrichie pour optimiser la mobilité et l’efficacité opérationnelle des poids lourds.

© Goordyear/ZF
© Goordyear/ZF

En 2019, le groupe Goodyear présentait son service de surveillance et de gestion des pneumatiques, Goodyear Total Mobility. Fournissant des informations sur le choix des pneus adaptés au type d’opérations menées et facilitant la planification de la maintenance et du rechapage, cette solution, basée sur une unité télématique unique, permet désormais à ses utilisateurs d’accéder aux options proposées par l’outil FMS (Fleet Mangement Solutions) de Transics, marque de l’équipementier ZF.

Un boîtier, une multitude de possibilités

En concluant cet accord stratégique à long terme, le tandem entend déployer une solution tout-en-un pour les véhicules industriels et les flottes de transporteurs. Selon Grégory Boucharlat, vice-président, de la division industrielle Europe de Goodyear, celle-ci « répond à la complexité croissante liée aux opérations difficiles des flottes de transport. » Par conséquent, « elle permet aux gestionnaires de rester agiles et de prendre des décisions avisées pour optimiser le temps d’utilisation des véhicules, promouvoir une conduite plus économique, prolonger la durée de vie des pneumatiques, réduire les émissions et améliorer le service client sur la base de données intégrées sur les pneus et la flotte traduites en informations exploitables », ajoute-t-il.

De quoi favoriser la transition numérique des flottes et des constructeurs de remorques en connectant plusieurs flux de données à partir d’un matériel télématique commun. « Un faible investissement en matériel informatique [qui] permet aux clients de bénéficier d’opérations simplifiées alors qu’ils souhaitent gagner en efficacité, en sûreté et sécurité des marchandises transportées », complète de son côté Peter Bal, responsable business et service digital client au sein de la division EMEA de ZF. Renforçant ainsi l’expérience client, les deux partenaires comptent aussi apporter une assistance routière au niveau européen.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Flotte, Gestion de parc, Camion, Télématique, ZF

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter