Gestionnaires de flotte, prêts à relever le défi 2019 ?

Publié le par

Les monde des flottes bouge, et il s’agit d’être assez agile pour s’adapter et pourquoi pas, anticiper son mouvement. Car 2019 sera une année charnière, pleine de défis !

Gestionnaires de flotte, prêts à relever le défi 2019 ?

Celui d’une gestion de flotte plus harmonieuse, respectueuse de son environnement et tournée vers la mobilité des collaborateurs. Il vous faudra anticiper l’évolution des conditions du marché, une composante capitale de la planification stratégique, avec l’entrée en vigueur des mesures WLTP au 1er janvier 2020 et son lot de conséquences fiscales. La formation des conducteurs et la mise en place d’une culture de la sécurité font aussi partie des principaux défis d’un bon nombre d’opérateurs. Face aux préoccupations environnementales, les possibilités d’optimisation des coûts de carburant méritent d’être envisagées avec attention. Enfin, les nouvelles mobilités sont au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises, et les gestionnaires de flotte sont partie prenante dans leur mise en œuvre. Quel programme !

Pour L’Automobile & L’Entreprise, 2019 s’annonce également comme une année pleine de défis, et nous sommes prêts à les relever. L’objectif premier de l’équipe sera de continuer à faire grandir votre magazine comme le site internet dédié pour vous garantir l’information la plus complète qu’il soit. De beaux projets sont au programme, et nous aurons l’occasion de vous en faire part au cours des prochaines semaines.

En attendant, continuez à nous suivre et à nous lire, aussi bien sur le papier que sur notre site et les réseaux sociaux ! Je vous invite également à rejoindre notre Fleet & Mobility Managers Club), dont la prochaine soirée du 29 janvier traitera d’un sujet sensible, celui de la nouvelle norme WLTP et de ses conséquences en termes de fiscalité. Et après une seconde édition au succès enthousiasmant, l’équipe s’attelle déjà à préparer une troisième saison du congrès des responsables de parc #Connect fleet pleine de nouveautés et riche en contenu.

Notre volonté, à travers tous ces supports et rendez-vous, est de vous apporter une information de qualité et utile pour l’exercice de votre métier. Toute l’équipe de L’Automobile & L’Entreprise se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année et un grand cru 2019. Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous prochainement.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Nouvelles mobilités, WLTP

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER