
Depuis qu’elles ont l’obligation de désigner leurs collaborateurs ayant commis une infraction routière auprès de l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions), les entreprises sont à la recherche de solutions facilitant leurs démarches.
Près d’un an après l’entrée en vigueur de cette disposition, GAC Technology arrive avec un produit clés en main. L’éditeur GAC Car Fleet annonce le lancement de GAC Fine Fleet. Cet outil de gestion des infractions destiné tant aux entreprises disposant d’un parc automobile, aux gestionnaires pour comptes qu’aux loueurs est indépendant du logiciel de gestion de flotte.
Il bénéficie d’une connexion directe à l’ANTAI et permet au gestionnaire de parc de désigner le collaborateur ayant commis une infraction en un clic et moins de trois secondes après avoir reçu l’avis d’infraction directement dans l’application. Une fois la désignation du collaborateur effectuée, l’avis d’infraction est directement envoyé par le biais de l’ANTAI au collaborateur fautif.
Outre la désignation des conducteurs, GAC Fine Fleet permet d’effectuer un inventaire des véhicules et des collaborateurs, de créer des alertes sur les désignations en attente de traitement ou encore de mener des campagnes de relevé d’attestation de permis de conduire.