Gestion des amendes : Chevin lance FleetWave ANTAI

Publié le par

Chevin lance son nouvel outil de gestion des amendes 100% dématérialisé, FleetWave ANTAI

Gestion des amendes : Chevin lance FleetWave ANTAI

Ce dernier « permet de simplifier la gestion des infractions relatives aux véhicules de flottes, avec à la clé un gain de temps pour les gestionnaires et une annulation du risque d’amende pour non-désignation des conducteurs », explique l’entreprise. Relié à l’ANTAI (Agence Nationale des Traitements Automatisés des Infractions), le logiciel communique les immatriculations des véhicules de la flotte.

Après réception, l’avis d’infraction est automatiquement rapproché à l’affectation conducteur connue de FleetWave, permettant ainsi d’identifier le conducteur. Dès lors, le gestionnaire peut compléter l’avis d’information, et ensuite valider pour envoi automatique de la désignation conducteur depuis FleetWave. L’amende papier est ensuite envoyée directement à l’adresse personnelle du collaborateur.

« FleetWave ANTAI peut combiner des données issues de systèmes tiers, notamment télématiques, afin de suivre au plus juste les affectations collaborateurs-véhicules pour désignation du contrevenant », précise l’éditeur qui estime que le temps consacré à chaque amende passe de une heure environ à moins de dix secondes.

Jean-Charles Martin, directeur commercial chez Chevin, insiste : « FleetWave ANTAI automatise le traitement des amendes, ce qui réduit de manière drastique le temps consacré aux tâches administratives et les frais qu’elles engendrent. La non-désignation pouvant entraîner des majorations s’élevant à 3 750 €, il s’agit d’un outil tout simplement indispensable pour les gestionnaires de flotte. »

Mots clefs associés à cet article : Chevin, Amende

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter