Geotab embarque sur le premier rallye électro-féminin “Natur’Elles Aventures”

Publié le par

Le 30 mai prochain, Axelle Chatain-Gigou et Juliette Duault, respectivement directrice commerciale et directrice de la communication de Vedecom, seront les pilotes de la Renault Zoe de l’équipe Watt’Elles au départ du rallye électro-féminin “Natur’Elles Aventures”. Elles embarqueront avec elles le boitier de télématique GO9 de Geotab pour permettre à tous de suivre leur aventure mais aussi afin de collecter toutes les données relatives aux questions d’écoconduite.

capture d'écran - wattelles.com
capture d'écran - wattelles.com

Au départ d’Evian, les concurrentes réaliseront un parcours tracé dans les reliefs de la Haute-Savoie. Pour Juliette et Axelle, le boîtier GO9 de Geotab, embarqué dans leur véhicule, permettra, dans un premier temps, de relever leur parcours. « Le trajet se fait sans téléphone et sans GPS, juste avec cartes et boussoles pour trouver les points de contrôle à atteindre en voiture électrique et en trek, explique Axelle Chatain-Gigou. Avec le boîtier, l’équipe en régie et les internautes vont pouvoir suivre notre évolution. »

Le boîtier collectera également les données relatives aux questions d’écoconduite. « Clairement, cela permettra de passer des messages concrets, notamment l’impact sur notre environnement de notre façon de conduire », précise Juliette Duault. Trajet, vitesse moyenne, niveau de charge de batterie du véhicule, anticipation du freinage, virages trop serrés, etc. seront ainsi remontées tout le long de la course. Les données collectées seront compilées par les analystes data de Geotab pour faire des observations quant à l’utilisation du véhicule et en extraire des tendances. Un rapport sera disponible le 20 juin 2021.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Télématique, Geotab

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter