Genève : les nouveautés électriques sont partout !

Publié le par

L’électrique était une fois de plus très présent à Genève. Notre tour par constructeur des principales révélations de modèles électriques et hybrides rechargeables.

Audi. L’e-tron Sportback, version coupée de l’e-tron, se laisse deviner à Genève où il apparaît en version quasi définitive et camouflée. Il sera le prochain modèle e-tron à être commercialisé, vraisemblablement l’année prochaine. Le constructeur profite également du Salon pour dévoiler l’ensemble de sa gamme d’hybrides rechargeables.

JPEG - 104.5 ko

BMW. Pas de nouveauté 100 % électrique sur le stand de BMW mais une déferlante d’hybrides rechargeables. Outre de nouvelles batteries qui gagnent quelques kilowattheures sur la Série 225xe et la 530e, le constructeur munichois présente pour la première fois les nouveaux X3 et X5 hybrides rechargeables (respectivement 56 et 49 g/km de CO2 - données provisoires), ainsi que la Série 3 et la Série 7, elles aussi rechargeables (respectivement 39 g/km de CO2 et à partir de 52 g/km de CO2 - données provisoires).

JPEG - 35.1 ko

Jeep. Pas de date de commercialisation mais une arrivée prochaine pourles Renegade et Compass PHEV, qui s’exposent à Genève.

JPEG - 83 ko

Kia. Le constructeur coréen accueille des versions restylées des Niro hybride et hybride rechargeable, qui se dotent d’un design inspiré de la version électrique. Mais c’est surtout le Soul EV qui fait sa première européenne. La deuxième génération arrive au premier trimestre 2019 et bénéficie d’une batterie de 64 kilowattheures pour 450 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP.

JPEG - 329.5 ko

Mercedes-Benz. Chez Mercedes, c’est un EQV « proche de la production » qui est dévoilé. On ne sait pas encore si le monospace de luxe reprendra la capacité annoncée de 41 kilowattheures du eVito, mais l’EQV s’annonce déjà comme l’électrique le plus habitable grâce à sa capacité de transport de huit passagers.

JPEG - 242.8 ko

Peugeot. La marque au lion fait fort en présentant sa nouvelle citadine en version électrique, intégrant une batterie de 50 kilowattheures pour 340 kilomètres d’autonomie (en cycle WLTP). Son lancement est prévu en même temps que celui des versions thermiques, à la fin de l’année. L’autre nouveauté électrifiée, la 508 Peugeot Sport Engineered, n’est quant à elle pas encore annoncée mais elle donnera lieu à un modèle hybride rechargeable.

JPEG - 1.4 Mo

Polestar. Si Volvo était absent en tant que tel, le stand de sa nouvelle marque dédiée à l’électrique présentant la Polestar 2 ne désemplissait pas lors de la journée presse. Cette concurrente de la Tesla Model 3 ne manque pas d’arguments, à commencer par son design musculeux. Lancement dès 2020 dans certains pays.

JPEG - 137.4 ko

Volkswagen. La Passat restylée accueille une nouvelle motorisation hybride rechargeable, dont l’autonomie en mode tout électrique grimpe à 55 kilomètres (en cycle WLTP). Lancement en septembre.

JPEG - 181 ko

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER