Genève : des nouveautés pour les parcs

Publié le par

À côté des concept-cars futuristes, limousines de luxe et autres sportives survitaminées, Genève est aussi l’occasion pour les constructeurs de dévoiler des nouveautés plus concrètes. Des autos que l’on retrouvera d’ici peu en masse dans les parcs des entreprises. Les prototypes Citroën DS High Rider et Peugeot Five By préfigurent la future DS 4, une concurrente de la Golf ou de l’Audi A3, et la prochaine 508 (elle devrait s’appeler comme ça) remplacera la 407. Du concret aussi chez Ford, qui lance la gamme C-Max. Le monospace compact de la marque à l’ovale bleu existe désormais en deux types de carrosseries : classique et longue, cette dernière disposant – c’est nouveau – de deux portes coulissantes à l’arrière.

JPEG - 57.6 ko
Ford Grand C-Max.
Mais Genève est aussi l’occasion pour le constructeur de présenter la dernière mouture de sa berline Focus, dont le dérivé break est aussi présent sur place. Ce dernier voit son volume utile encore progresser pour atteindre 482 litres, voire 1525 banquette rabattue. La commercialisation de la Focus est attendue pour début 2011.
JPEG - 53.9 ko
Opel Mériva.
Restons dans le segment des monospaces avec le dernier Mériva, chez Opel. Un petit véhicule qui grandit et surtout propose des portes arrière à ouverture inversée, comme sur les actuelles Rolls-Royce… Il y a inspiration moins glorieuse. Concrètement, qu’apporte cette architecture inhabituelle ? Pas grand-chose en vérité, si ce n’est de sortir du lot. La commercialisation est attendue pour l’été 2010 pour un prix d’attaque de 15 400 euros. Voilà une concurrente toute trouvée pour la Citroën C3 Picasso. Plus haut en gamme, le monospace Sharan crée la surprise.
JPEG - 43.5 ko
VW Sharan.
On ne l’attendait pas. Le renouvellement de ce grand monospace, une catégorie qui souffre, montre que la marque de Volksburg continue à croire en ce type de véhicule. Plus long, il mesure 4,85 m, soit 22 centimètres de plus que l’actuel Sharan. L’empattement progresse également de 7,5 cm au bénéfice de l’habitabilité.
JPEG - 40 ko
Audi A1.
Alors que le coffre atteint désormais 711 litres de volume minimum. Contrairement à l’actuel véhicule, le nouveau Sharan bénéficie de deux portes arrière coulissantes autorisant une meilleure accessibilité.Chez Audi, c’est l’A1 qui devrait se retrouver en nombre dans les parcs des entreprises. La petite citadine chic n’est dévoilée qu’en version 3 portes.
JPEG - 38.8 ko
Nissan Micra.
Elle mesure un peu moins de 4 mètres et descend sous les 100 g/km de CO2 dans sa version 1.6 l TDI développant 90 ch. Le tarif de vente serait inférieur à 16 000 euros. Enfin, chez Nissan, la petite Micra se refait une beauté et inaugure une nouvelle plate-forme. Sa carrosserie s’assagit un peu, pour plus de consensualité. Voilà un petit aperçu des modèles qui devraient, chacun dans leur catégorie, retenir l’attention des gestionnaires de parcs dans les mois qui viennent.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter