Genève, des nouveautés bientôt dans les parcs

Publié le par

Entre un concept-car et un prototype futuriste, une voiture électrique et une hybride pour demain, des nouveautés concrètes se sont glissées sur les stands des constructeurs à Genève. Des autos qui pourraient d’ici peu se retrouver dans les parcs automobiles des entreprises.
Alfa Romeo a profité du rendez-vous helvète pour lancer à la route sa Giulietta, une berline compacte concurrente des Golf, Astra, 308 et Mégane. La belle italienne reprend un glorieux patronyme Alfa en vigueur dans les années 1950 et 1960 notamment. La nouvelle venue arbore des lignes savamment mâtinées de touches néo-rétro. Il s’agit d’une cinq-portes dont les ouvrants arrière sont masqués dans les montants, à la manière de la berline 156. Le subterfuge permet de donner au véhicule de faux airs de coupé. La Giulietta 2010 mesure 4,35 m de long et s’appuie sur la plate-forme de la Fiat Bravo. Au lancement, deux diesels seront proposés de 1.6 l et 105 ch et 2.0 l et 170 ch. Commercialisation le 15 mai prochain.

JPEG - 53.5 ko
Volvo S60
Dans la même veine, Volvo lance sa nouvelle S60, dont la date de commercialisation n’est pas encore connue. Comme pour tout modèle suédois qui se respecte, la sécurité se trouve placée en pole position. Le nouveau modèle sera doté en série de l’ESP assorti du système dénommé advanced stabilty control, interdisant le retournement du véhicule. Le city safety fait aussi partie de la dotation de série. Sous le capot se logent quatre moteurs, dont deux diesels de 2.0 l de 163 ch et 2.4 l de 205 ch. Volvo affine son style et opte pour des courbes fluides en rupture avec l’aspect massif de certaines créations maison.
JPEG - 40 ko
Mazda 5
Pour finir, le japonais Mazda renouvelle son monospace 5, l’un des seuls de la catégorie à disposer de portes arrière coulissantes. Le véhicule se trouvera bientôt en concurrence avec le nouveau Ford Grand C-Max, qui en sera également pourvu. Phares acérés, larges entrées d’air, le monospace reprend le style Mazda plus sculptural, déjà en vigueur sur la 3 ou la 6. Le Stop & Start fait son apparition sur un 2.0 l essence de 151 ch. En diesel sont proposés un 1.6 l de 109 ch et le 2.2 l développant 150 ou 185 ch.
Un monospace, une berline classique et une compacte, voilà des nouveautés variées qui ne vont pas manquer de séduire les gestionnaires de parcs.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter