Genève : Seat el-Born, le premier monospace 100% électrique

Publié le par

Alors que la mode est aux SUV, le constructeur espagnol Seat est venu au Salon de Genève avec un concept de monospace 100% électrique doté d’une généreuse autonomie.

Le concept Seat el-Born est le premier véhicule 100% électrique du constructeur.
Le concept Seat el-Born est le premier véhicule 100% électrique du constructeur.

Seat se lance enfin dans la bataille du véhicule l’électrique. Afin de se distinguer de ses nombreux concurrents proposant citadines, berlines ou SUV électriques, Seat a choisi de dévoiler au Salon de Genève un concept de monospace zéro émission.

Ce véhicule, baptisé el-Born (du nom d’un quartier emblématique de Barcelone) repose sur la plateforme MEB de Volkswagen, dédiée aux (futurs) véhicules électriques du groupe. C’est d’ailleurs sur cette même plateforme qu’a été bâti le concept Vision iV du cousin tchèque Skoda. mais les caractéristiques techniques diffèrent cependant entre les deux modèles.

Si Seat n’indique pas encore la puissance maximale de son véhicule, la marque affirme qu’il sera capable de parcourir 420 kilomètres (cycle WLTP) grâce à ses batteries de 62 kWh. Le constructeur espagnol indique, en outre, que ces dernières pourront être chargées à 80% en 47 minutes via les systèmes de recharge rapide à courant continu de 100 kW.

Présenté à l’état de concept, le monospace Seat el-Born a vocation a être commercialisé. Seat annonce que ce véhicule électrique intègrera sa gamme dès l’année prochaine. Pensé et conçu à Barcelone, ce véhicule sera assemblé en Allemagne, sur les chaînes de l’usine de Zwickau, propriété du groupe Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Monospace, Véhicule électrique, Salon de Genève 2019

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER