Genève : Audi présente le Q4 e-tron et l’e-tron GT

Publié le par

Le futur SUV compact et la berline sportive, tous deux électriques, étaient présentés sous la forme de concepts à Genève. Commercialisation prévue en 2020.

Le Q4 e-tron est prévu pour le second trimestre 2020.
Le Q4 e-tron est prévu pour le second trimestre 2020.

Stand totalement électrique chez Audi à Genève. Le constructeur aux anneaux présente l’ensemble de sa gamme en version électrifiée ainsi que trois concepts totalement électriques. Outre l’e-tron Sportback, version coupée de l’e-tron, c’est la première présentation au public des concepts Q4 e-tron et e-tron GT. Tous deux prévus pour le second trimestre 2020, ils annoncent l’élargissement de la gamme sans émissions directes de la marque. Si l’e-tron GT se positionne comme un concurrent de la Tesla Model S et de la future Porsche Taycan, le Q4 e-tron pourrait davantage intéresser les entreprises avec un positionnement moins exclusif que celui de son grand frère, l’e-tron.

Positionné sur le segment des SUV compact, entre le Q3 et le Q5, il mesure 4,59 m de long. Un gros SUV compact donc qui profitera d’une autonomie de 450 kilomètres selon le cycle WLTP et de performances de premier ordre : le 0 à 100 km/h est annoncé en 6,3 s.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter