
Kia voit les choses en grand ! À l’occasion du Salon de Genève 2017, le constructeur sud-coréen a décidé de présenter pas moins de quatre véhicules : la nouvelle berline coupé grand tourisme Kia Stinger, la nouvelle génération de la Kia Picanto, et enfin deux nouveaux modèles hybrides rechargeables : le crossover Kia Niro et la Kia Optima SW.
Kia Optima SW hybride rechargeable, réservée à l’Europe
La nouvelle Kia Optima SW hybride rechargeable découle directement du mélange de l’Optima SW thermique et du groupe propulseur éco-énergétique de l’Optima hybride rechargeable lancée mi-2016. Avec ce modèle destiné seulement au marché européen l’objectif est clair pour Kia : séduire autant les clients particuliers que les clients flottes.
Sous le capot prennent place un moteur thermique GDi quatre cylindres de 2.0 l éco-énergétique, un moteur électrique de 50 kW et une batterie lithium-ion polymère de 9,8 kWh. Le tout pour une puissance de 205 ch, établie à 34 g/km de CO2 (en cycle combiné), et une autonomie légèrement supérieure à celle du Niro hybride rechargeable, avec plus de 60 kilomètres annoncés (cycle NEDC).
Kia Niro, crossover hybride et rechargeable
Ces nouvelles versions hybrides rechargeables de la Kia Niro et de la Kia Optima SW seront commercialisées en Europe à compter du troisième trimestre 2017.