Generix Group : un nouveau poste à responsabilités pour Thomas Gentils

Publié le par

Le groupe éditeur de solutions SaaS vient d’officialiser la nomination de Thomas Gentils à la fonction de chief technical officer (CTO).

Thomas Gentils (© Generix Group)
Thomas Gentils (© Generix Group)

Un an à peine après son arrivée au sein de Generix Group, Thomas Gentils a su gravir les échelons. Celui qui a rejoint l’équipe en septembre 2019 en tant que directeur de l’ingénierie vient en effet de se voir nommé CTO du groupe. Un poste « nouvellement créé au sein de l’entreprise » qui lui permet également d’intégrer le comité de direction de la société. En contrepartie de cette promotion, Thomas Gentils aura de nombreuses et ambitieuses missions à remplir. Parmi lesquelles définir la stratégie technologique et les opérations R&D de cet expert de la supply chain collaborative présent dans plus de 60 pays.

Un CV hétéroclite

En étroite collaboration avec les product managers, Thomas Gentils devra ainsi déployer de nouveaux produits et services. Et l’enjeu s’avère de taille puisque les solutions SaaS de Generix Group sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde, dont Carrefour, Danone, Fnac-Darty, Ferrero ou encore Geodis. Mais Aïda Collette-Sène, directrice générale de l’entreprise, assure avoir entièrement confiance dans les compétences de sa nouvelle recrue. « Ses connaissances, son expérience dans des groupes internationaux et son approche “ agile ” centrée sur l’humain sont de réels atouts pour accompagner l’évolution de Generix Group », affirme-t-elle d’ailleurs.

Il faut dire ce diplômé d’un double cursus à HEC Paris en management et en ingénierie, mais aussi de Polytech Orléans, a mis son savoir-faire de vingt ans au service de plusieurs sociétés de renom. Débutant sa carrière en 1999 comme officier ingénieur à la Gendarmerie nationale, Thomas Gentils a fait ses preuves auprès de Gemalto (groupe Thalès), Nagravision ou Kudelski, toujours à des postes de direction. Il a également contribué à la création d’une ingénierie logicielle à Bangalore et acquis une expertise digitale solide en travaillant avec des géants comme Google, Canal+ ou encore Netflix. Un CV hétéroclite qui confirme la polyvalence de Thomas Gentils.

Mots clefs associés à cet article : Marché Europe, Recherche & Développement, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter