Gefco fait de l’œil aux flottes

Publié le par

Leader européen de la logistique automobile industrielle, Gefco France a récemment annoncé élargir son offre de Préparation Post Production (PPO) des véhicules neufs au marché des gestionnaires de parcs.

Gefco, un prestataire presque centenaire qui possède un vaste savoir-faire allant de l’ingénierie logistique à la préparation post production. © Gefco
Gefco, un prestataire presque centenaire qui possède un vaste savoir-faire allant de l’ingénierie logistique à la préparation post production. © Gefco

Avec 70 années d’expérience, un chiffre d’affaires 2018 de 4,6 milliards d’euros et une présence dans 47 pays du monde, la renommée de Gefco en matière de solutions supply chain multimodales n’est plus à faire. Il y avait cependant un domaine dans lequel le groupe n’avait pas encore orienté ses activités : celui des flottes.

Au début du mois de février, Gefco a donc présenté une offre de services de Préparation Post Production (PPO) s’adressant à de nouveaux acteurs du secteur automobile. Alors que l’entreprise accompagnait déjà les constructeurs, elle entend désormais devenir une référence majeure pour les concessionnaires, les réseaux de distribution, les loueurs ainsi que les sociétés gestionnaires de parc. Et ce en « leur offrant les services les plus complets. »

Le meilleur du logisticien, clé en main

Pour cause : « nous pensons des solutions intégrées à forte valeur ajoutée pour optimiser les flux de transport et de logistique » nous indique la société Gefco. Concrètement, le groupe qui équipe 6 500 véhicules par an proposera donc à ces nouveaux clients des modifications techniques de qualité mais également le suivi commercial qui va avec. Des solutions sur-mesure que Gefco nous détaille par le menu.

Ainsi, « notre gamme de prestations va des accessoirisassions les plus simples jusqu’à la transformation du véhicule, pour les artisans ayant des besoins d’aménagements spécifiques  » affirme l’entreprise. De même, « nous assurons aussi l’aménagement de véhicules utilitaires (coffrage, installation de galerie…), la réalisation de séries limitées (peintures bi-ton et mates, stickers…), et la préparation de flottes de véhicules d’entreprises telle que la pose de logos. » Sans oublier « la préparation des véhicules avant leur distribution dans le réseau commercial (ou Pre-Delivery Inspection) » incluant des essais dynamiques, des tests mécaniques et un contrôle électrique dans le strict respect des cahiers des charges des constructeurs.

Fort d’un large choix d’équipements, ce prestataire presque centenaire possède donc un vaste savoir-faire allant de l’ingénierie logistique à la préparation post production qui lui permet de se démarquer face à la concurrence. Peu de ses homologues peuvent en effet se targuer d’acheminer quelque 5 millions d’unités par an. En proposant un panel de services exhaustif, mais aussi des offres d’accessoirisation et de personnalisation des véhicules, le groupe Gefco France espère ainsi prouver qu’il sait « anticiper et répondre à l’ensemble des besoins des acteurs du véhicule neuf et d’occasion. »

« Nous sommes heureux d’annoncer l’expansion de notre offre PPO. Cela marque notre volonté de toujours nous surpasser pour répondre au mieux aux besoins de nos partenaires et leur offrir les meilleures solutions », a d’ailleurs fait savoir Yvon Pasquiou, directeur commerce et marketing de Gefco France, dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Aménagement de fourgon, Marché Flottes, Équipements de Véhicules, Gefco

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter