Geco air, l’application qui traque les émissions polluantes, évolue

Publié le par

Près de deux ans après le lancement de Geco air, l’IFP Énergies Nouvelles (IFPEN) fait évoluer son application vers une nouvelle expérience utilisateur.

Geco air est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.
Geco air est disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play.

Désormais, grâce à un nouveau système de notation, un nouveau code couleur ainsi qu’à une interface plus intuitive et pédagogique, les utilisateurs peuvent visualiser en un coup d’œil l’impact de leurs déplacements sur l’environnement, quel que soit le mode de transport utilisé. La nouvelle version de l’application propose également à chacun de devenir « influenceur », autrement dit de sensibiliser et dynamiser son entourage en créant des « challenges » dédiés, ou de manière plus pérenne de fédérer et animer sa propre communauté d’utilisateurs via la création de groupes.

Pour mémoire, Geco air se positionne comme un baromètre d’écomobilité. Son objectif est d’aider chacun à adapter son style de conduite pour réduire jusqu’à 50 % ses émissions polluantes (oxydes d’azote, particules fines, etc.). Il indique également l’impact positif des déplacements en mode doux (vélo, transports en commun) sur la qualité de l’air.

« À ce jour, l’application a été plébiscitée par plus de 360 entreprises ou établissements dans le cadre des challenges éco-conduite interentreprises, fait savoir l’IFPEN. Elle regroupe une communauté de 20 000 utilisateurs permanents qui totalisent plus de 35 millions de kilomètres parcourus en mode “ écomobiliste ”. »

Mots clefs associés à cet article : CO2, Pollution, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER