Gac Car Fleet dispose désormais de son application mobile conducteur

Publié le par

Gac Technology étoffe son logiciel de gestion de flotte automobile avec le lancement de MyCarFleet. Disponible depuis le 30 octobre sur iOS et Android, cette application se donne pour ambition d’aider les conducteurs en mettant à leur disposition un service clés en main comportant de nombreuses fonctionnalités liées à l’entretien et au suivi de leur véhicule.

Gac Car Fleet dispose désormais de son application mobile conducteur

« Notre objectif est de fluidifier la communication entre le gestionnaire et son conducteur, détaille Xavier Dunoyer de Segonzac, innovation product owner chez Gac Technology. À cela, s’ajoute le fait d’apporter plus de services et de permettre au responsable de la flotte de mieux maîtriser son parc en le déchargeant de tâches basiques pour qu’il puisse se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée. L’application constitue ainsi un véritable outil d’aide à la performance ». Concrètement, l’application est dotée de plusieurs fonctionnalités :

  • La recherche de fournisseurs par géolocalisation en agrégeant les coordonnées complètes de prestataires répartis en six catégories (carrosserie, contrôle technique, vitrage, réparation, carburant et pneumatique.
  • La réalisation d’un état des lieux du véhicule via smartphone avec l’envoi d’un PDF intégré dans la fiche du véhicule sur le logiciel Gac Car Fleet.
  • L’état des lieux en mode sinistre avec la possibilité de transmettre les photos du véhicule endommagé directement à la société d’assurance.
  • L’envoi de notifications pour rappels ou informations par le biais de campagne de messages personnalisés que les conducteurs recevront sur le Smartphone.

Enfin, chaque conducteur peut retrouver dans l’application la fiche véhicule dans laquelle sont listées les informations liées au contrat, ainsi que tout ou partie des procédures internes (règles et codes de bonne conduite, par exemple) que le gestionnaire de flotte aura choisi de mettre à disposition.

Comme toute application, MyCarFleet a vocation à évoluer pour proposer davantage de fonctionnalités, en fonction des attentes et des besoins des utilisateurs. En ligne de mire notamment, la gestion des véhicules de pool et du covoiturage avec des réservations accessibles depuis un smartphone. « L’application a une véritable vocation d’assistanat. Elle ne remplace pas le gestionnaire, mais lui permet de mieux gérer son parc, sans perdre de temps avec des tâches qui sont parfois chronophages. Elle est un support au quotidien, mais ne remplace pas le gestionnaire dans sa prise de décision et l’exercice de son métier », conclut Matthieu Echalier, directeur général de GacTechnology.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER