GT Motive enrichit son offre « flotte » pour une gestion automatisée des procédures

Publié le par

L’entreprise, spécialisée dans les solutions de gestion de sinistres et de chiffrage, lance auprès des gestionnaires de flottes et des loueurs GT Global, avec deux nouveaux modules « pneumatique » et « achat / vente VN ».

GT Global peut stocker et gérer toutes les marques de pneumatiques référencées par le gestionnaire de flottes ou le loueur.
GT Global peut stocker et gérer toutes les marques de pneumatiques référencées par le gestionnaire de flottes ou le loueur.

La plateforme GT Global permet de gérer automatiquement les autorisations d’interventions liées à l’entretien des véhicules, aux pannes mécaniques et aux interventions de carrosserie, selon les règles de gestion fixées par l’entreprise. Elle connecte tous les acteurs impliqués dans le processus, pour faciliter la communication et le partage des informations afin d’être informé en temps réel. Pour répondre aux besoins des gestionnaires de flottes et des loueurs, GT Motive lance en France deux nouveaux modules associés :

  • «  pneumatique  » pour la gestion des interventions liées aux changements de pneus des véhicules de la flotte ;
  • «  achat / vente VN  » pour accélérer la procédure liée à l’acquisition de nouveaux véhicules.

« Depuis de nombreuses années, nous apportons aux loueurs et aux opérateurs de flottes des solutions de chiffrage. GT Global et les nouveaux modules nous permettent d’apporter une expertise complémentaire à ces acteurs pour qui l’automatisation de certains process de gestion est essentielle. L’automatisation de la gestion des interventions sur les véhicules permet non seulement un gain de temps significatif, mais également une fiabilisation et une maîtrise complète des procédures de réparations », souligne Caroline Brun, directrice GT Motive France.

Comment ça marche ?

Le module « Achat/Vente VN » gère et trace les étapes du processus d’achat de véhicules neufs. Suite à la création d’une demande d’achat dans GT Global qui intègre tous les éléments nécessaires à la préparation de l’offre par le concessionnaire, les services administratifs peuvent renseigner tous les documents liés à l’immatriculation des véhicules. Un process automatisé pour accélérer le processus d’achat, tracer toutes les actions et consulter à tout moment l’historique.

De son côté, le module « pneumatique » permet de créer une autorisation pour les changements de pneumatiques. Via l’interface entre GT Global et le DMS du gestionnaire de flotte, toutes les informations sur les pneumatiques autorisés à être remplacés, les prix, les remises (...) figurent automatiquement sur la plateforme. La gestion du changement de pneumatiques est ainsi entièrement automatisée, le système pouvant stocker toutes les marques de pneumatiques référencées par le gestionnaire de flottes ou le loueur.

« GT Global est associé à GT Estimate, l’outil de chiffrage pour les interventions en mécanique et en carrosserie, pour le calcul du coût des interventions. La plateforme est totalement intégrée au système de gestion de l’opérateur de flottes et envoie en temps réel toutes les informations associées, telles que l’enregistrement de l’opération, le statut, l’historique,... », conclut l’entreprise.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Pneumatique, Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER