GRDF et le CNPA partenaires pour le développement de la filière GNV

Publié le par

La convention vise à améliorer les compétences sur ce carburant pour permettre son développement.

Seuls 15 000 véhicules utilisent le GNV en France.
Seuls 15 000 véhicules utilisent le GNV en France.

Malgré ses atouts – il pollue moins que les autres carburants fossiles et peut dès à présent être déployé à grande échelle –, le gaz naturel pour véhicules et sa variante biosourcée bioGNV peinent à se développer dans l’Hexagone. Parmi les leviers déployés pour remédier à cette situation, GRDF et le CNPA viennent d’annoncer la signature d’une convention. Le distributeur et l’association patronale représentante des métiers de l’automobile vont ainsi mettre en place un partenariat pour favoriser la transmission d’informations et de connaissances sur cette énergie.

Le CNPA s’engage ainsi à mettre en place des opérations de formation de ses adhérents en s’appuyant sur l’expertise de GRDF, mais aussi à transmettre des informations et des invitations à des événements (réunions d’information publiques, essais de véhicules, inauguration de stations). De son côté, GRDF fournira les outils et experts nécessaires à cette fin.

Quelques jours plus tôt, l’Ademe avait annoncé les lauréats de son appel à projets qui visait à implanter des stations d’avitaillement GNV dans les « zones blanches » du territoire. Ce sont 19 stations et l’acquisition de plus de 470 véhicules pour 65 bénéficiaires, soit un total de 4,2 millions d’euros, qui ont été financés.

Mots clefs associés à cet article : GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER