GAC Technology : croissance soutenue en 2017

Publié le par

L’entreprise spécialisée dans les logiciels de gestion de parc a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 27 % en 2017. Cette année, GAC Technology souhaite consolider cette croissance et poursuivre sa mutation.

En 2017, GAC a lancé GAC Fine Fleet pour la gestion des amendes, un module pour la commande de cartes carburants et un logiciel de gestion des bâtiments.
En 2017, GAC a lancé GAC Fine Fleet pour la gestion des amendes, un module pour la commande de cartes carburants et un logiciel de gestion des bâtiments.

Lancement de trois nouvelles offres, recrutement de dix collaborateurs et, pour finir l’année, levée de fonds avoisinant le million d’euros… L’année 2017 fut riche pour GAC Technology, qui a généré un chiffre d’affaires de 2,9 millions d’euros, en hausse de 27 % par rapport à 2016. Une croissance portée par l’activité flotte de cette entreprise lyonnaise spécialisée dans le développement de logiciels de gestion de parc automobile, télécoms et bâtiments. En effet, trente-deux nouveaux clients ont été séduits par le logiciel GAC Car Fleet, pour un parc de 30 000 véhicules, ce qui porte le nombre total de véhicules gérés par la solution de GAC à 215 000.

Une année dynamique également marquée par la mutation vers la scale-up de cette jeune entreprise qui souhaite pérenniser son activité. En 2017, GAC a notamment organisé ses systèmes d’information et ses process techniques internes, mais aussi poursuivi son développement international en Espagne, Belgique, Suisse et Italie.

« L’année 2017 a amorcé notre transformation vers la scale-up, l’année 2018 sera celle de la consolidation avec dans le viseur un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros. Nous nous appuierons sur notre première levée de fonds pour, entre autres, développer la vente en direct dans les pays limitrophes où nous sommes implantés, sans passer par le biais de nos clients français. En parallèle, et sans pour autant tomber dans l’ultra-hiérarchisation, nous poursuivrons la restructuration des équipes internes avec l’arrivée de six nouveaux experts, notamment des commerciaux et des développeurs » a précisé Matthieu Echalier, directeur général de GAC Technology.

Mots clefs associés à cet article : Gac Technology

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER