FreeNow premier partenaire privilégié du hub de recharge Shell

Publié le par

La plateforme multimodale de mobilité a noué un partenariat stratégique avec Shell. Celui-ci permettra à tous ses chauffeurs d’accéder, à des tarifs préférentiels, au hub de mobilité électrique ouvert par l’énergéticien au cœur de Paris en mai dernier.

© Shell
© Shell

Aujourd’hui, le principal frein pour les chauffeurs de VTC qui souhaitent passer à la voiture électrique reste le manque d’infrastructures de recharge. Disposant de la plus grande flotte de voitures électriques en Île-de-France, FreeNow souhaite encore accélérer cette transition grâce au tout premier hub de recharge rapide de Shell situé en plein cœur de Paris.

Les chauffeurs partenaires de la plateforme multimodale peuvent ainsi avoir accès, à des tarifs négociés, à huit bornes (quatre de 50 kW et quatre de 22 kW) disponibles 24h/24 et 7j/7. Le hub bénéficie d’un accès couvert et sécurisé. Un agent est présent de 9 heures à 18 heures et des services complémentaires sont proposés (prestations de nettoyage, petites réparations, restauration...).

« Ce partenariat avec FreeNow démontre la pertinence de notre offre de recharge et de services. Il s’agit d’une étape importante dans la transition vers une mobilité urbaine bas carbone », commente Alexis Licha, directeur transition énergétique chez Shell France. Deux autres hubs devraient ouvrir d’ici à la fin du premier trimestre 2022 et encore quelques autres en 2023 avec un chiffre à définir en fonction du foncier. « Nous souhaitons en installer dans d’autres villes, en France et en Europe, là où le besoin se fait sentir, nous précisait Alexis Licha lors d’une récente interview. Nous allons encore tester le concept et les services qui fonctionneraient le mieux pour cette clientèle avant de monter en puissance. À terme, c’est aussi quelque chose qui pourrait se dupliquer dans les quartiers d’affaires pour donner accès à la recharge à plusieurs entreprises. »

Mots clefs associés à cet article : Shell, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter