Free2Move lance sa Mobility Card pour faciliter le déploiement du forfait mobilités durables

Publié le par

Filiale de Stellantis chargée de déployer de nouvelles solutions de mobilités, Free2Move propose désormais aux entreprises une offre visant à simplifier le déploiement et la gestion du forfait mobilités durables.

Image d'illustration. © Free2Move / groupe PSA
Image d'illustration. © Free2Move / groupe PSA

L’instauration d’un forfait mobilités durables par la loi d’orientation des mobilités (LOM) fait bouger les acteurs de la mobilité. L’idée étant d’apporter des solutions personnalisées aux entreprises et simplifiées aux utilisateurs. Dans cette optique, Free2Move lance son offre Mobility Card. Un programme conçu autour d’un compte de mobilité personnel (crédité par l’entreprise), d’une carte de paiement et d’une application permettant aux salariés d’organiser et de régler leurs déplacements.

« La Mobility Card est une opportunité pour les entreprises de faciliter l’intégration de véhicules électrifiés au sein de leurs flottes, permettant ainsi d’assurer leur transition énergétique tout en maîtrisant leurs coûts. La Mobility Card permet également la mise en place d’un budget mobilité individualisé pour les salariés en accompagnant les nouveaux usages et comportements », indique Free2Move dans un communiqué.

Trois offres ajustées aux besoins des entreprises et des collaborateurs

Lancée officiellement depuis le 1er mars, la Mobility Card de Free2Move se décline en trois versions offrant des services variés suivant les profils et besoins de ses utilisateurs.

>> À lire aussi : Free2Move se réjouit du succès de son offre Car On Demand

Le premier niveau de l’offre déployée par la branche mobilité du groupe Stellantis – issu de la fusion entre les constructeurs PSA et FCA – est dénommé Mobility Car One. Il permet la gestion des dépenses de carburant, parking, péage et lavage. Au-dessus, la déclinaison Mobility Card Classic ajoute à ces prestations (si éligibilité) l’accès et le paiement de tous les vecteurs de mobilité : VTC, taxis, covoiturage, vélos, transports publics, location de véhicules, etc. Enfin, l’offre la plus complète – mais pas forcément celle adaptée à l’ensemble des salariés d’une même entreprise –, dénommée Mobility Card Prime couvre les mêmes prestations que les deux autres niveaux en ajoutant l’accès et le paiement de tous les frais de déplacement et d’hébergement.

Mots clefs associés à cet article : Crédit mobilité, Application, Free2Move, Loi d’orientation des mobilités (LOM), Forfait mobilités durables, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter