Free2Move franchit le cap des 500 000 voitures connectées

Publié le par

Connect Fleet, la plate-forme en ligne de gestion de flotte connectée de Free2Move continue de séduire les clients professionnels et franchit le cap significatif des 500 000 véhicules connectés.

©Free2Move
©Free2Move

Avec son logiciel Connect Fleet, Free2Move propose des solutions de gestion de parc, de suivi de l’éco-conduite et permet d’évaluer l’électrification de la flotte avec son offre e-Mobility Advisor. À ce jour, 500 000 véhicules y sont connectés. « De la petite entreprise aux plus grands comptes en Europe, au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis, nos clients ont choisi la solution Free2Move qui leur apporte une baisse de plus de 5% sur le coût total de détention du parc », souligne la marque qui s’affiche désormais sous la bannière Stellantis.

L’électronique embarquée permet aux gestionnaires de parc de piloter en temps réel la performance de leur flotte automobile sur des tableaux de bord en ligne paramétrables : « la récolte des données garantit la maîtrise des coûts d’exploitation grâce aux alertes mécaniques en temps réel (entretien et la maintenance), elle permet de réduire la consommation de carburant d’environ 12 % grâce à la remontée des données de kilométrage ou de consommation et de réduire les émissions de CO2 de 12,5% », détaille la marque. Enfin, les conseils d’éco-conduite personnalisés aux collaborateurs via leur application contribuent la baisse des émissions ainsi qu’à la baisse de la sinistralité.

e-Mobility Advisor évalue le potentiel d’électrification des flottes

À l’approche de l’entrée en vigueur des quotas de véhicules propres lors des renouvellements de flotte, Free2Move aide ses clients à s’équiper de véhicules plus propres grâce à une évaluation de l’électro compatibilité de leur parc automobile réalisée à partir des usages réels des salariés. Via l’analyse des données, la plateforme calcule le potentiel d’électrification d’une flotte et estime le nombre de bornes de recharge à installer sur les sites.

« L’outil télématique nous permet un pilotage plus fin et « éco-responsable » de notre flotte. L’introduction de rapport d’éco conduite sensibilise nos utilisateurs à améliorer leur comportement de tous les jours. Cet outil, avec l’impact de sous kilométrage lié à la pandémie du COVID – 19, permet une grande réactivité pour adapter les contrats de location au juste besoin », témoigane BDR Thermea, client de Free2Move.

Mots clefs associés à cet article : Gestion de parc, Free2Move Lease, Free2Move Rent, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter