Free2Move affirme son indépendance face à PSA

Publié le par

La marque de mobilité Free2Move, créée par le groupe automobile PSA en 2016, a annoncé qu’elle devenait officiellement une société à part entière.

Free2Move possédera désormais son propre site web, ainsi qu’une application mobile bien distincte. (© Free2Move)
Free2Move possédera désormais son propre site web, ainsi qu’une application mobile bien distincte. (© Free2Move)

La nouvelle est tombée le 29 juillet. La branche mobilité du groupe PSA devient une entité autonome. Présent au sein de 170 pays, Free2Move affiche « de nouvelles ambitions » en déployant une gamme complète de services de mobilité en faveur des particuliers et des professionnels. L’entité française prévoit donc d’installer son siège social à Paris et de constituer une équipe de 150 collaborateurs à travers le monde. Afin de marquer au fer rouge sa séparation avec PSA, Free2Move possédera désormais son propre site web, ainsi qu’une application mobile bien distincte, où sera répertorié l’ensemble services proposés : véhicules en auto-partage (de quelques minutes à la journée), location de courte durée (de plusieurs jours à un mois) et de location longue durée (d’un mois à plusieurs années).

L’heure de la maturité a sonné

Outre ces offres, Free2Move propose également l’accès à des places de stationnement dans 65 pays, la réservation de chauffeurs VTC dans 150 pays, la localisation de points de recharge électriques en Europe, ainsi qu’une solution de gestion de flotte connectée pour les entreprises.

La start-up TravelCar, rachetée par PSA en février 2019, sera intégrée dans la nouvelle aventure de Free2Move. Spécialisée dans les solutions de parking et la location de voitures pour les voyageurs à prix réduits dans les gares et les aéroports, elle fournit également sa plate-forme web au réseau de 400 agences Free2Move Rent (ex-agences Peugeot Rent, Citroën Rent&Smile et Opel Rent). Disponible en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Belgique et au Luxembourg, le service Free2Move Rent doit être déployé au sein de neuf territoires d’ici à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Location de courte durée (LCD), PSA, Free2Move

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter