
Les exploitants de parcs de stationnement font évoluer leurs infrastructures afin de les rendre davantage compatibles au développement de l’électromobilité. Dernier exemple en date au Royaume-Uni, où le gestionnaire Q-Park vient de nouer un partenariat avec Franklin Energy pour déployer plusieurs centaines de points de charge dans ses parkings.
À l’origine du réseau de recharge LiFe pour véhicules électriques - particulièrement développé à Liverpool, Manchester, Sheffield, Nottingham, Birmingham, Belfast et Leeds - Franklin Energy vient de déployer les 60 premiers points de charge de Q-Park. D’ici 2022, quelque 200 points de charge (équipés de bornes EVBox 22 kW) seront à disposition des automobilistes garés dans les parkings gérés par cet opérateur.
« Q-Park a été le premier gestionnaire de parking à déployer un réseau national de bornes de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni et a maintenant introduit des abonnements de recharge de VE offrant jusqu’à 30 % de réduction aux conducteurs de véhicules électriques. Nous avons développé d’excellentes relations avec Q-Park et nous sommes ravis de lancer la deuxième partie du programme qui, sans aucun doute, fera de Q-Park un pionnier dans le domaine de la mobilité électrique », s’enthousiasme Robert Byrne, managing director, Franklin Energy.
En France, quelques ouvrages gérés par Q-Park sont également équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Un service supplémentaire - également mis en œuvre par ses concurrents comme Indigo - qui contribue à accroître le réseau national de points de charge pour VE.