Frank Weber nommé au directoire de BMW AG

Publié le par

À partir du 1er juille 2020, Franck Weber assumera la responsabilité de la division Développement du constructeur munichois, succédant à Klaus Fröhlich. Ce dernier prend en effet sa retraite à l’âge de 60 ans.

Frank Weber. (© BMW Presse)
Frank Weber. (© BMW Presse)

C’est au cours de sa réunion du jeudi 19 mars que le conseil de surveillance de BMW AG a intégré Frank Weber en tant que nouveau membre du conseil d’administration. Cet ingénieur en mécanique de 53 ans, qui a rejoint le groupe BMW en 2011 en tant que responsable du développement total des véhicules, a été promu au poste de chef de la division Développement. Il remplacera alors Klaus Fröhlich, qui avait pris cette fonction en 2014 et qui part à la retraite après avoir œuvré une trentaine d’années au sein du groupe automobile allemand.

L’ancien responsable de la gamme de produits Rolls-Royce et de la classe de luxe BMW devra toutefois attendre jusqu’au 1er juillet 2020 avant de s’installer dans son nouveau fauteuil de directeur. Mais sa nomination a déjà été saluée par bon nombre de ses pairs, à commencer par Norbert Reithofer, président du conseil de surveillance de BMW AG. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé un successeur très compétent pour Klaus Fröhlich chez Frank Weber. En tant que responsable des gammes de produits, il a joué un rôle décisif dans le succès de la grande série extrêmement populaire : les BMW Série 7, Série 8, X5 et X7 », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion de jeudi.

Le président du conseil d’administration de BMW AG, Oliver Zipse, s’est également montré enthousiaste à l’évocation de cette arrivée. « J’ai hâte de travailler avec Frank Weber. Sa perspective internationale et son expertise dans des domaines tels que la responsabilité totale des véhicules et l’électromobilité en font un excellent ajout à notre conseil d’administration », a-t-il fait savoir. Et ce, bien que remplir la mission de sa nouvelle charge de travail intervienne dans un contexte économique et sanitaire particulier, dont l’impact sur l’industrie automobile se fait déjà durement ressentir.

Mots clefs associés à cet article : BMW

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter