Frank Krol à la tête de Mitsubishi Motors Europe

Publié le par

Alors qu’Éric Wepierre quittera la marque nippone dans quelques jours, celui-ci sera remplacé par Frank Krol. Nommé au poste de président et CEO de Mitsubishi Motors Europe (MME), ce dernier prendra ses fonctions dès le 1er juillet prochain.

Frank Krol. © Mitsubishi Motors Europe
Frank Krol. © Mitsubishi Motors Europe

Suite au départ d’Éric Wepierre, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe (MME), prévu à compter du 1er juillet prochain, Frank Krol a été désigné comme son successeur. À cette même date, il reprendra le flambeau dans la perspective de mener Mitsubishi Motors Europe vers un nouveau modèle économique dans la région. « Les événements imprévus de 2020 ont représenté un challenge encore inimaginable juste quelques mois auparavant – guider la compagnie, nos employés et notre business dans un environnement sans précédent. Je suis très fier de ce que l’ensemble de l’équipe de MME a accompli dans ces circonstances particulières, et je souhaiterais exprimer ma sincère estime envers le management et le personnel de MME, et évidemment envers nos partenaires distributeurs », confie Éric Wepierre.

Ce dernier a rejoint Mitsubishi Motors Europe en janvier 2020 avec comme objectif de développer le leadership de l’entité sur le segment stratégique des SUV électrifiés, grâce notamment à son best-seller mondial l’Outlander PHEV. Le contexte exceptionnel de 2020 a complexifié la feuille de route de MME qui devait également commencer à mettre en œuvre localement le plan à moyen terme de Mitsubishi Motors Corporation (MMC) durant la pandémie de Covid-19. Durant cette période, Mitsubishi Motors Europe est néanmoins parvenu à maintenir la position de numéro un des ventes en Europe de l’Outlander PHEV sur le segment des SUV PHEV et à préparer le lancement du nouvel Eclipse Cross PHEV dans la région.

Depuis son arrivée en 1999 chez Mitsubishi Motors en Europe, Frank Krol a assumé différentes fonctions, en premier lieu dans la vente et l’après-vente (2000-2012), avant d’être nommé directeur des ventes pour le marché des Pays-Bas (2012-2015), puis directeur général des ventes toujours pour le territoire néerlandais (2015-2018) et, enfin, directeur des ventes pour Mitsubishi Motors Europe (2018-2021). « Je suis honoré d’avoir l’opportunité de diriger MME tandis que nous préparons un nouveau chapitre prometteur de Mitsubishi Motors en Europe, souligne ce dernier. Connaissant l’excellente réputation et la passion pour la marque Mitsubishi Motors dans la région, nous avons des fondations solides pour construire un avenir fort pour Mitsubishi Motors en Europe, du tout nouvel Eclipse Cross PHEV à l’introduction de nouveaux modèles développés par Renault sur les plateformes de l’Alliance ».

Mots clefs associés à cet article : Mitsubishi

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter