Francfort 2019 : Hyundai renouvelle sa petite citadine i10

Publié le par

Le constructeur coréen présentera lors du salon de Francfort (IAA 2019) la troisième génération de sa mini-citadine i10, concurrente des Renault Twingo, Citroën C1 et Peugeot 108.

Hyundai diffuse une première image de ce à quoi devrait ressembler sa nouvelle i10.
Hyundai diffuse une première image de ce à quoi devrait ressembler sa nouvelle i10.

La remplaçante de l’actuelle Hyundai i10 est prête. Le constructeur vient de diffuser une première image de ce à quoi devrait ressembler la troisième génération dévoilée mi-septembre à l’occasion du salon de Francfort. Selon la marque, la nouvelle i10 arborera un design "résolument plus dynamique" que l’actuelle.

"Les proportions de ce nouveau modèle ont été redéfinies en termes de largeur, de hauteur et de dimensions des roues, afin de lui conférer une silhouette empreinte d’énergie et d’agilité", indique Hyundai.

Conçue, développée et fabriquée en Europe

"Sa large calandre révèle un caractère plus sportif et intègre les feux de jour. Les écopes latérales du bouclier accentuent l’impression de largeur et l’assise du véhicule. Le montant C en forme de X identifie clairement le véhicule et incite le regard à se porter sur le logo intégré. Les volumes triangulaires exclusifs soulignent la largeur du véhicule et contribuent à rejeter les quatre roues dans les angles", ajoute la marque dans un communiqué.

Conçue, développée et fabriquée en Europe, la troisième génération de Hyundai i10 s’offrira une sérieuse mise à jour technologique en embarquant des équipements et services tels qu’Apple CarPlay, Android Auto ou encore un système anticollision avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons ou une assistance active de maintien dans la voie.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai, minicitadine, IAA 2019, Francfort 2019

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER