Fraikin finalise le rachat de Via Location

Publié le par

Le début d’une aventure pour ce nouveau groupe, qui approchera le milliard d’euros de chiffre d’affaires.

(image d'illustration © Fraikin)
(image d'illustration © Fraikin)

Annoncée l’an dernier, la prise de contrôle de Via Location par Fraikin vient d’aboutir. Pour mémoire, Via Location œuvre dans la location longue durée (avec ou sans conducteurs), la location courte durée, l’entretien et la gestion de parc de véhicules industriels. L’entreprise dispose de 42 agences en France. De son côté, Fraikin, avec 180 agences, dont 111 en France, évolue dans le secteur de la location de véhicules utilitaires industriels et commerciaux, ainsi qu’en matière de gestion de flotte et de vente de véhicules d’occasion.

En capitalisant sur l’expertise de ses équipes et de celles de Via Location, le groupe va pouvoir offrir à ses clients une palette élargie de services innovants ET un maillage national dense.

Laurent Garnier, qui a évolué depuis plus de 15 ans au sein du groupe Fraikin, prend la direction générale de Via Location, avec le soutien d’Olivier Renard, ancien président du groupe, qui a accepté de les accompagner jusqu’à la fin de l’année. Il reportera directement à Philippe Mellier, président du groupe Fraikin.

Mots clefs associés à cet article : Fraikin, VIA Location

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER