Fraikin devient partenaire privilégié du groupe logistique DB Schenker

Publié le par

Le groupe Fraikin vient de signer un accord-cadre avec le groupe DB Schenker, spécialiste de la logistique, portant sur l’achat, la location longue durée et le financement de nouveaux véhicules pour huit de ses filiales européennes.

L'entente entre Fraikin et Schenker AG date d'une trentaine d'années.
L'entente entre Fraikin et Schenker AG date d'une trentaine d'années.

L’accord liant depuis le mois d’août Fraikin et Schenker AG est une histoire de confiance. Depuis près de trente ans, le loueur français de véhicules industriels et commerciaux fournit DB Schenker, la filiale française du groupe de logistique. Le contrat liant les deux sociétés porte notamment sur la mise à disposition auprès des services de messageries de porteurs de 12, 15 et 19 tonnes.

À l’issue d’une consultation lancée mi-2017 par Schenker AG portant sur trois prestations (l’achat, la location longue durée et le financement), Fraikin a été retenu. L’objectif étant, pour le donneur d’ordre, d’harmoniser via un unique loueur son parc à l’échelle européenne.

Un accord européen

« Cet accord-cadre constitue l’un des plus importants contrats d’envergure européenne pour Fraikin. Depuis sa signature, en août dernier, qui confirme notre position de fournisseur privilégié pour toutes les prestations liées à la location longue durée, nous avons déjà enregistré 82 commandes » indique Éric Jourdren, responsable grands comptes internationaux chez Fraikin.

L’accord-cadre conclu entre les deux parties s’applique en France, en Belgique, en Espagne, au Royaume-Uni, à l’Allemagne, aux Pays-Bas et à la Suisse.

Mots clefs associés à cet article : Fraikin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER