Forte progression des ventes de véhicules électriques en janvier

Publié le par

Les immatriculations des voitures électriques ont bondi de 93% en janvier. Un début d’année encourageant qui touche également les ventes de véhicules hybrides rechargeables.

L'aide de Robert commence à porter ses fruits pour le Kia e-Niro.
L'aide de Robert commence à porter ses fruits pour le Kia e-Niro.

En ce début d’année, le marché du véhicule rechargeable semble prendre de bonnes résolutions. Pas moins de 3 573 véhicules totalement électriques ont ainsi été immatriculés au mois de janvier. Un volume en augmentation de 93 % par rapport à janvier 2018 comme le souligne le baromètre de l’Avere France. Les immatriculations de voitures particulières ont plus spécifiquement augmenté de 138 %. Une belle performance qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs : la commercialisation récente de modèles à fort potentiel tels que le Hyundai Kona (147 immatriculations) et le Kia Niro (149 immatriculations) qui viennent enrichir l’offre, et le lancement des services d’autopartage électrique (la Smart Fortwo enregistre un peu plus de 300 immatriculations dont environ 200 pour la flotte du service Car2go). La Nissan Leaf seconde génération enregistre également une belle performance avec 341 immatriculations et conforte sa place sur le podium. L’indétrônable championne reste évidemment la Renault Zoé qui signe un beau mois de janvier avec 1 496 immatriculations.

Du côté des hybrides rechargeables, l’ambiance est également bonne avec une augmentation des volumes de 14 % et 1 127 immatriculations. Deux SUV arrivent ex-æquo à la première place des immatriculations, à savoir le Mitsubishi Outlander et le Volvo XC 60 tous deux avec 214 livraisons. À la troisième marche du podium, un autre SUV, Volvo, l’imposant XC 90 enregistre 195 livraisons malgré un prix d’appel à 80 900 €. Un prix attractif pour les 163 acquéreurs du Range Rover hybride qui se négocie lui bien au-delà des 100 000 €.

Mais un marché superforme tous les autres. Celui des deux-roues électriques. Avec 912 immatriculations, il enregistre une hausse de 161 %. Des chiffres encourageants qui affichent une dynamique plus rassurante que les 0,6% d’augmentation du marché des véhicules légers.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER