Forte croissance du marché flottes au premier semestre

Publié le par

Les immatriculations de véhicules d’entreprise ne cessent de croître depuis le début de l’année. D’après le dernier bilan publié par l’Arval Mobility Observatory (ex-OVE), « il faut remonter à juin 2016 pour retrouver un marché du véhicule d’entreprise en aussi bonne forme au premier trimestre ».

Les flottes ont représenté un tiers des ventes au premier semestre 2019.
Les flottes ont représenté un tiers des ventes au premier semestre 2019.

Voilà une bonne nouvelle : le marché flotte confirme son dynamisme. Au cours des six premiers mois de l’année, 451 629 véhicules d’entreprise (VP/VU) ont été mis à la route selon les chiffres de l’Arval Mobility Observatory (ex-Observatoire du véhicule d’entreprise). Soit une croissance de 8,08 % sur un an (avec un jour ouvré de moins par rapport à 2018).

L’organisme note d’ailleurs que « le marché du véhicule d’entreprise confirme son rôle essentiel dans l’animation du marché automobile national » en étant à l’origine de plus d’un tiers des immatriculations réalisées au cours du premier semestre. En effet, selon les données du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), depuis le mois de janvier environ 1,42 million de véhicules ont été immatriculés en France. Soit un volume en repli de 0,58 % par rapport à l’année dernière.

Un marché dynamique similaire à celui de l’année 2016

L’Arval Mobility Observatory ne manque pas de souligner que cette croissance du marché du véhicule d’entreprise au cours du premier semestre 2019 n’est pas sans rappeler celle connue au premier semestre 2016.

« À l’époque, le véhicule d’entreprise avait affiché une hausse à deux chiffres : 13,3 % de croissance, à 408 079 véhicules (VP + VUL). Les autres années s’étaient pour leur part traduites par une chute de 1,3 % (402 937 immatriculations) au premier semestre 2017 puis par une progression de 3,7 % sur les six premiers mois de l’année 2018 (417 875 VP + VUL). »

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER