Formation : l’institut Vedecom vous apprend tout sur le véhicule autonome

Publié le par

L’institut pour la transition énergétique Vedecom lance sa saison 2018 de formations. Parmi les problématiques proposées, celle de la délégation de conduite permet de se familiariser avec le véhicule autonome.

L'institut Vedecom développe ses propres prototypes de voiture autonome.
L'institut Vedecom développe ses propres prototypes de voiture autonome.

Longtemps rêvée, l’automatisation des véhicules frappe aujourd’hui à notre porte. Mais si l’on parle beaucoup du développement actuel du véhicule autonome, les questions restent nombreuses. Et pour accompagner les professionnels qui souhaitent appréhender cette nouvelle technologie, les formations sont encore rares.

Capitalisant sur son expertise, l’institut Vedecom propose d’aborder différents aspects de cette thématique : contexte, technologie, enjeux humains et socio-économiques… L’offre de formation peut également entrer dans des détails plus techniques comme le testing ou l’homologation. Un module d’e-learning ouvert à tous sera également bientôt mis en place.

À noter que l’institut Vedecom propose également des formations sur la mobilité partagée, ciblant les collectivités, et sur l’électrification des véhicules pour un public d’industriels du secteur.

Mots clefs associés à cet article : Véhicules autonomes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER