Fordpass Pro, l’outil qui entend faciliter la gestion d’utilitaires

Publié le par

Le constructeur automobile Ford a développé une application smartphone censée aider les artisans et les patrons de TPE à gérer leur flotte d’utilitaires légers jusqu’à cinq actifs.

Avec Fordpass Pro, le constructeur américain fait de l’œil aux gestionnaires de parc à taille réduite. © Ford
Avec Fordpass Pro, le constructeur américain fait de l’œil aux gestionnaires de parc à taille réduite. © Ford

Ford n’en finit pas de proposer des services visant à simplifier la vie des conducteurs. Après son partenariat avec NewMotion autour de la mobilité électrique, son association avec Avis pour une expérience de location connectée ou encore son « Parking Space Guidance » en phase de test avec Vodafone, la marque américaine fait aujourd’hui de l’œil aux gestionnaires de parc à taille réduite.

Pour les appâter, Ford a ainsi lancé Fordpass Pro, une application smartphone d’ores et déjà disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en France, qui plus est compatible avec Apple et Android. Ce dispositif permettra aux professionnels – artisans comme capitaines de flotte de TPE – de remonter les informations de cinq véhicules en même temps à partir d’un seul écran. Ceux-ci doivent cependant avoir été livrés avec le modem intégré FordPass Connect pour bénéficier de ce suivi.

Ford voit toujours plus loin

« Le temps est précieux pour les propriétaires de petites entreprises. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la fourniture de solutions technologiques simples qui, nous le savons, feront une grande différence » a expliqué Richard Bunn, directeur de FordPass au sein de Ford Mobility Europe, pour justifier la nouvelle voie prise par le groupe automobile. Les gestionnaires de ces petites flottes équipées de l’application Fordpass Pro pourront donc contrôler à distance le niveau de carburant et d’AdBlue de leurs engins, surveiller la pression des pneus ou encore la localisation de l’utilitaire concerné. Pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses automatique, il sera même possible de démarrer le moteur depuis l’application afin de préchauffer l’habitacle. Du grand luxe !

À l’avenir, Ford prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités telles que le mode de sécurité renforcé afin d’alerter de toute activité suspecte dans la fourgonnette. De même, un dispositif de maintenance proactive destiné à assurer l’entretien et l’anticipation de problèmes techniques sur les engins serait en prévision.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Gestion de parc, Marché Flottes, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER