Ford se dote d’une nouvelle entité réservée aux « pros »

Publié le par

Ford Pro a pour vocation d’intégrer et développer des produits et services spécifiques pour les flottes d’utilitaires légers.

©Ford Pro
©Ford Pro

D’abord lancée en Amérique du Nord et en Europe, cette nouvelle marque se présente comme « un guichet unique pour aider ses clients à augmenter leur disponibilité et leur productivité tout en réduisant la complexité et le coût total de possession » selon les déclarations de Jim Farley, PDG de Ford. Elle sera dirigée par Ted Cannis, directeur commercial en Amérique du Nord et auparavant en charge du programme d’électrification du constructeur, épaulé par Hans Schep, directeur général des véhicules utilitaires pour Ford Europe.

Des services et développements dédiés

Concrètement Ford Pro intégrera, numérisera et simplifiera la gestion des flottes d’utilitaires en travaillant au développement de sa gamme, mais aussi au déploiement de nouvelle solutions matérielles et logicielles pour la recharge des futurs modèles électriques avec Ford Pro Charging. De nouveaux services numériques et de nouvelles fonctionnalités devraient être intégrés aux modèles de la marques pour aider les clients à mieux gérer et entretenir leur flotte grâce à la télématique. Enfin, Ford Pro FinSimple proposera des solutions de financement sur-mesure.

©Ford Pro

Certains éléments ont déjà été introduits et sont actuellement en cours d’extension en Europe, parmi lesquels le lancement récent de Ford Fleet Management et de Ford Pro Liive. Ce dernier est un système de disponibilité connecté qui devrait réduire les temps d’arrêt des flottes des clients jusqu’à 60 %.

Grâce à Ford Pro, le constructeur souhaite augmenter ses revenus, visant un total de 45 milliards de dollars d’ici 2025 pour le VUL, contre 27 milliards en 2019.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL), Borne de recharge, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter