Ford relance l’appellation Puma pour son SUV citadin

Publié le par

Ford intègre un nouveau SUV citadin dans sa gamme. Reposant sur une base de Fiesta, il reprend le nom Puma, jadis utilisé par la marque pour désigner un coupé sportif.

Ford relance l'appellation Puma pour son SUV citadin

Le Ford Ecosport semble avoir fait son temps dans la gamme du constructeur américain. La marque à l’ovale bleu vient en effet de dévoiler les caractéristiques techniques et davantage de clichés de son nouveau SUV citadin, le Puma.

Basé sur la Fiesta, ce véhicule long de 4,19 m est doté « d’une silhouette dynamique et épurée, d’une calandre reconnaissable au premier coup d’œil et de phares LED qui s’inspirent de ceux de la Ford GT », commente Ford dans un communiqué.

« Ce nouveau look époustouflant représente le prochain chapitre du design de Ford. Nous voulons séduire et faire tourner les têtes avec un style très expressif accompagné de solutions ingénieuses » affirme George Saridakis, directeur du design intérieur et extérieur chez Ford Europe

Un SUV bodybuildé et technophile

Proposé en deux finitions lors de son lancement : Titanium, typée confort, et ST Line, typée sport, le nouveau petit SUV américain fait la part belle à la technologie.

Son habitacle embarque un tableau de bord 100 % numérique constitué d’une dalle LCD de 12,3 pouces pouvant être personnalisée suivant le mode de conduite. Au centre de la planche de bord prend place un écran tactile de 8 pouces.

Au chapitre des aides à la conduite, le Puma se repose sur «  12 capteurs ultrasons, 3 radars et 2 caméras afin de permettre au CoPilot 360 de mettre en action une suite d’assistances à la conduite créées pour protéger les occupants d’accidents potentiels », indique le constructeur.

Sont ainsi proposés : un régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop and Go et maintien dans la voie, le freinage automatique d’urgence, le système de surveillance des angles morts, l’Active Park Assist avec une caméra de recul grand angle (180°), la gestion intelligente des feux de route, l’aide au maintien dans la voie, le freinage post-collision ou encore l’aide à l’évitement d’urgence.

La micro-hybridation 48 V retenue

Comme annoncé lors de la convention #GoFurther, le nouveau Puma est l’un des trois SUV électrifiés de Ford. Ainsi, il sera l’un des premiers véhicules Ford à bénéficier de la technologie mild-hybrid. « Cette technologie ajoute un alterno-démarreur 11,5 kW et une batterie 48 V » au moteur essence EcoBoost, disponible en 125 et 155 chevaux, précise Ford. Outre cette motorisation, un classique bloc essence de 125 chevaux et un bloc diesel de 120 chevaux seront également disponibles d’ici à mi-2020.

La commercialisation du Ford Puma interviendra en France en fin d’année. Les tarifs seront dévoilés à l’ouverture des commandes, au mois de septembre.

Mots clefs associés à cet article : Ford, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER