Ford rappelle son Kuga PHEV en ateliers

Publié le par

Le constructeur américain procède au rappel des derniers exemplaires de son SUV compact Kuga. Seules les versions hybrides rechargeables sont concernées.

Le nouveau Kuga fait partie intégrante de la stratégie d'électrification de la gamme Ford. image d'illustration © Ford
Le nouveau Kuga fait partie intégrante de la stratégie d'électrification de la gamme Ford. image d'illustration © Ford

Les possesseurs du nouveau Ford Kuga sont (déjà) priés de se rendre en atelier. Selon nos confrères de Caradisiac, le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une campagne de rappel, concernant plus particulièrement la déclinaison hybride rechargeable de son nouveau SUV.

>> À LIRE AUSSI : Ford branche son Kuga

Concernant la France mais aussi d’autres marchés, cette campagne de rappel à pour objectif de procéder à « un contrôle du connecteur du module de charge de la batterie rechargeable ». Dans le cas où une intervention après-vente, telle que le remplacement du connecteur en question, serait nécessaire, la prise en charge est couverte par la garantie. Tous les Kuga PHEV produits jusqu’au 27 juin 2020 seraient concernés par ce retour en atelier.

Lancée par Ford - qui suspend d’ailleurs commandes et livraisons du modèle - au cœur de l’été, cette opération ferait suite, selon le site britannique Autocar, à l’incendie de quatre véhicules ces dernières semaines pour lesquels une surchauffe de la batterie serait en cause.

Mots clefs associés à cet article : Ford, SUV, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , SUV compact

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter