Ford présente son rétroviseur intelligent

Publié le par

Le constructeur américain vient de dévoiler une innovation qui vise à faciliter la conduite des conducteurs d’utilitaires tout en garantissant une plus grande sécurité pour les autres usagers de la route.

Le rétroviseur intelligent est d'ores et déjà disponible en option pour les utilitaires Ford Transit et Transit Custom équipés de portes arrière tôlées. © Ford
Le rétroviseur intelligent est d'ores et déjà disponible en option pour les utilitaires Ford Transit et Transit Custom équipés de portes arrière tôlées. © Ford

Au volant d’un utilitaire, les conducteurs n’ont généralement pas de rétroviseur intérieur, une cloison ou un chargement leur gâchant la vue arrière. Pour manœuvrer, ceux-ci ne peuvent donc que se fier à leurs rétroviseurs latéraux, ce qui réduit le champ de visibilité et induit un grand nombre d’angles morts. Pour pallier cette problématique, Ford a donc mis au point un "rétroviseur intelligent".

Ce système, semblable à un rétroviseur ordinaire, se compose en fait d’un écran haute définition affichant une vue panoramique et en direct de l’arrière du véhicule. Disposant d’un contrôle automatique de la luminosité, il peut s’adapter aux variations de jour comme de nuit. Un atout quand il faut avoir les yeux partout, et en particulier dans les zones urbaines où des piétons, des vélos et de nombreux autres véhicules se côtoient, dans un environnement de rues et d’artères souvent étriquées.

Permettant une surveillance accrue, cet accessoire promet une réduction des risques d’accidents, tout en contribuant potentiellement à une baisse des primes d’assurance. Le rétroviseur intelligent est d’ores et déjà disponible en option pour les utilitaires Ford Transit et Transit Custom dotés de portes arrière tôlées (sans vitre). De même, chaque concessionnaire Ford peut installer cet équipement innovant, compatible avec les Transit conçus à partir de 2014 et les Transit Custom à partir de 2012.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Utilitaire, Rétroviseurs caméras

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter