Ford met à jour ses monospaces S-Max et Galaxy

Publié le par

Le constructeur américain vient d’offrir une profonde mise à jour à ses grands monospaces sortis en 2015. Ces modifications concernent l’esthétique des véhicules mais aussi l’offre mécanique puisqu’ils reçoivent de nouveaux blocs plus performants.

Ford met à jour ses monospaces S-Max et Galaxy

Ford continue à croire aux monospaces. Alors que ces véhicules familiaux et hauts perchés ont été supplantés par les SUV, le constructeur américain maintient dans son catalogue ce type de carrosserie. À un détail près, seuls les grands monospaces Galaxy et S-Max ont été conservés dans la gamme. Les modèles compacts C-Max et Grand C-Max ayant, eux, été sacrifiés.

Pour tenter de reconquérir les automobilistes en mal d’habitabilité mais lassés des SUV, Ford vient de redonner un coup de jeune à ses Galaxy et S-Max. Commercialisées depuis 2015, les troisième et deuxième générations de ces véhicules passent par la case restylage.

Nouveaux moteurs

Extérieurement, les deux grands monospaces gagnent une nouvelle calandre plus agressive, des boucliers redessinés et une inédite signature lumineuse. Ces véhicules se dotent également de nouvelles technoklogies comme le modem 4G Ford Pass Connect permettant d’avoir un accès Wi-Fi à bord.

Sous le capot, les grands monospaces Ford embarquent un moteur diesel EcoBlue 2.0 litres. Un bloc décliné en 150, 190 et 240 chevaux (bi-turbo). À noter que les Galaxy et S-Max peuvent être disponibles en versions quatre roues motrices.

Ces évolutions esthétiques et mécaniques entraîne une évolution des tarifs. Le Galaxy est disponible à partir de 41 350 euros tandis que le S-Max s’affiche à partir de 39 250 euros.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Monospace

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER