Ford : meilleure efficience et déclinaison 1 tonne pour le Transit Connect

Publié le par

Le constructeur américain annonce plusieurs nouveautés par son véhicule utilitaire.

©Ford
©Ford

Alors que les ventes du Transit Connect ont chuté de plus de 10 % à fin septembre par rapport à la même période en 2019, Ford renforce l’attrait de son utilitaire. Ainsi son modèle le plus vendu, le format L1 en finition Trend, affiche désormais un meilleur rendement énergétique avec des émissions de CO2 de 134g/km et une consommation de 5,1l / 100 km, selon les données WLTP du constructeur. Ces chiffres sont atteignables grâce au moteur diesel EcoBlue de 1.5l, disponible en versions 75 ch et 120 ch couplé à une boîte manuelle six vitesses. De nouveaux pneus à faible résistance au roulement contribuent également à optimiser le rendement énergétique.

Charge utile en augmentation

Deuxième nouveauté : le Transit Connect peut offrir désormais un PTC allant jusqu’à 2 501 kg sur certaines déclinaisons, ce qui porte la charge utile maximale à 982 kg. Cette augmentation de 79 kg par rapport aux versions précédentes se fait au bénéfice de la productivité. « L’optimisation de la configuration des roues et des pneus en combinaison avec un siège passager simple contribuent à l’augmentation de la charge utile. L’option de double siège passager reste cependant disponible pour les versions à plus faible PTC. » explique le constructeur. Cette version est disponible à la commande à partir de 20 760 euros HT.

Une nouvelle finition : « Limited  »

Enfin, une nouvelle finition fait son arrivée dans la gamme. Baptisée « « Limited », elle introduit des caractéristiques spécifiques, notamment des jantes en alliage de 16 pouces Sparkle Silver ainsi que des rétroviseurs extérieurs et des poignées de porte couleur carrosserie. Les conducteurs bénéficient également de sièges chauffants, d’une climatisation à réglage automatique, d’un régulateur de vitesse, de feux automatiques et d’essuie-glaces à détection de pluie pour rendre les longs trajets moins pénibles et plus confortables. Le Transit Connect Limited est disponible à la commande à partir de 22 870 euros HT.

JPEG - 254.9 ko
Intérieur finition Limited ©Ford

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER