Ford lance sa Business School

Publié le par

Afin d’attirer de nouveaux talents au sein de son réseau de concessions français, le constructeur américain s’engage à proposer une offre de formation automobile « différenciante » au travers de sa Ford Business School.

© Ford
© Ford

« Le monde de la distribution automobile est en pleine mutation, technologique d’une part avec la part grandissante du numérique, mais également l’électrification massive dans laquelle Ford s’est engagée » fait valoir Louis-Carl Vignon, président de Ford France. De plus, pour atteindre les objectifs de volume fixés par la marque en France, il y a actuellement un manque estimé à près de 100 vendeurs spécialisés véhicules neufs.

De ce fait, le constructeur américain a décidé de fonder sa Ford Business School visant à former des attachés commerciaux « qui auront, d’ici quelques mois, du sang bleu Ford dans les veines. » Créée en partenariat avec Montpellier Business School (MBS) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie (CCI) de l’Occitanie, cette Ford Business School entendra délivrer une formation « diplômante et professionnalisante grâce une personnalisation des méthodes d’apprentissage et une stratégie propre à la marque Ford » , précise la marque dans un communiqué. Éligible au CPF et pris en charge par les fonds de la FPC (contrat d’apprentissage notamment), ce cursus fera donc appel à des méthodes pédagogiques innovantes telles que la gamification ou des concours de négociation inter-promotions.

Donner sa chance à chacun

Si le choix des candidats devrait s’opérer dans un souci d’égalité des chances, les douze apprentis aux profils divers, sélectionnés par centre de formation, bénéficieront du projet Ford sur 455 heures via un Contrat d’apprentissage de 12 mois avec alternance - soit 25 % du temps à l’école et 75 % en entreprise. La formation de la Ford Business School ambitionne une couverture globale du territoire et trois promotions (à Paris, Bordeaux et Lyon) ont déjà été lancées pour débuter au mois de septembre 2021.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule neuf (VN), Formation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter