Ford intègre la Mondeo SW Hybrid à sa gamme française

Publié le par

Constatant le succès de la version hybride de sa Mondeo sur le marché français, le constructeur américain a décidé d’y introduire, début 2019, sa déclinaison break. Une carrosserie qui devraient encore plus séduire les entreprises.

Ford intègre la Mondeo SW Hybrid à sa gamme française

La quatrième génération de Ford Mondeo connaît un beau succès en France. Et plus particulièrement sur le marché des véhicules d’entreprises. Sur les neufs premiers mois de l’année, plus de 3 570 exemplaires ont été immatriculées, dont 2 960 en flottes. La déclinaison break baptisée SW a, elle, séduit 607 acheteurs dont 456 professionnels. Ford rappelle d’ailleurs que "la version hybride 4 portes représente près de 60% des ventes du modèle" en France. Mieux, ce modèle est leader des ventes d’hybrides aux flottes.

Fabriquée à Valence, en Espagne, la Ford Mondeo Hybrid combine une bloc 2.0 avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. Ce qui lui permet d’afficher "une puissance cumulée de 187 chevaux, une consommation moyenne de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 101 g/km parcouru (cycle NEDC corrélé)", selon le constructeur. Dès janvier 2019, les clients français pourront retrouver cette motorisation sous le capot de la Mondeo SW.

Des tarifs contenus

"La carrosserie SW (break) offre un véritable côté pratique et est déjà plébiscité par de nombreux clients. Nous sommes ravis de vous annoncer qu’à partir de l’année prochaine, les conducteurs seront également en mesure de réduire leurs factures de carburant avec notre technologie hybride", se félicite, dans un communiqué, Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et des services, Ford Europe.

Côté tarifs, l’hybridation de la version SW va engendrer un surcoût d’environ 1 000 euros par rapport aux version thermiques. Ainsi, la Mondeo SW Hybrid se négocie à partir de 37 150 euros en finition Titanium. La version Business, réservée aux entreprises, est proposée à 39 800 euros.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Berline, Break, Véhicule hybride

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER