Ford et Volkswagen pourraient s’allier pour produire des VUL

Publié le par

Les deux entreprises envisagent de faire un partenariat stratégique qui pourrait comprendre le développement d’une gamme de véhicules utilitaires.

Ford et Volkswagen veulent renforcer leur compétitivité.
Ford et Volkswagen veulent renforcer leur compétitivité.

C’est une information à prendre au conditionnel. Dans un communiqué datant du mercredi 20 juin 2018, Volkswagen AG et Ford Motor Company ont annoncé leur intention de créer une alliance stratégique. Le but de cette association potentielle serait de « renforcer la compétitivité des deux entreprises et de mieux répondre aux attentes des clients dans le monde entier ». Plus concrètement, cette alliance pourrait comprendre le développement d’une gamme de véhicules utilitaires.

« Volkswagen AG et Ford ont déjà des positions fortes et complémentaires dans différents segments du véhicule utilitaire. Pour s’adapter à l’environnement difficile, il est primordial de gagner en flexibilité grâce à des alliances. C’est un élément clé de notre stratégie pour 2025. La coopération industrielle potentielle avec Ford est considérée comme une opportunité d’améliorer la compétitivité des deux sociétés à l’échelle mondiale » explique Thomas Sedran, directeur de la stratégie du groupe Volkswagen.

Précision importante, Volkswagen AG et Ford Motor Company indiquent que cette alliance potentielle n’impliquera pas de prise de participation ou d’accord capitalistique entre les deux entreprises.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Volkswagen, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER