Ford et ALD Automotive créent Ford Fleet Management en Europe

Publié le par

Ford et ALD Automotive s’associent pour lancer une nouvelle activité de gestion de flotte en Europe, sous la marque Ford Fleet Management. Elle offrira un guichet unique et intégré aux clients européens, tant particuliers que professionnels, de la location longue durée à la gestion de flotte.

DR / Ford
DR / Ford

Ford et ALD Automotive ont donc signé un pacte d’actionnaires pour créer une solution intégrée de location longue durée et de gestion de flotte pour les clients européens, via une nouvelle société baptisée Ford Fleet Management. Ford et ALD étaient partenaires depuis 15 ans sur l’activité de LLD en Europe.

Premier déploiement en 2020 au Royaume-Uni

Ford Fleet Management se focalisera sur des offres de LLD, mais aussi sur la gestion de flottes intégrée. « Les véhicules utilitaires et les véhicules particuliers seront proposés par Ford Fleet Management via le réseau de concessionnaires de Ford, mais également par contact direct ou via des plateformes digitales », précise un porte-parole du constructeur par voie de communiqué. Dès l’automne 2020, le Royaume-Uni sera le premier marché à offrir ces nouveaux services, avant un déploiement progressif plus large en Europe.

Fortes ambitions sur le VU

« Cette nouvelle activité marque une étape importante dans le renforcement de notre position de première marque européenne de véhicules utilitaires, en nous offrant de nouvelles opportunités pour servir nos clients grâce à la gestion de flotte », commente Stuart Rowley, président de Ford Europe, tandis que Tim Albertsen, directeur général d’ALD Automotive, souligne la robustesse du partenariat avec Ford et la propension de son groupe à nouer des accords de longue durée.

Mots clefs associés à cet article : Ford, ALD Automotive, LLD, Gestion de parc, Marché Europe

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter