Ford drague les transporteurs avec son Transit L5 châssis-cabine

Publié le par

Le constructeur américain propose désormais en Europe une version châssis-cabine du Transit L5 capable d’embarquer jusqu’à 10 euro-palettes et offrant une charge utile de 950 kg après transformation. Un véhicule taillé sur mesure pour les transporteurs.

L'introduction de ce modèle dans la gamme européenne répond à une forte demande des pays de l'Est. © Ford
L'introduction de ce modèle dans la gamme européenne répond à une forte demande des pays de l'Est. © Ford

Crise de croissance pour le Ford Transit. Le grand utilitaire se transforme en gros porteur à la faveur d’une demande pressante des pays d’Europe de l’Est « où de nombreuses entreprises déploient des véhicules de livraison de 3,5 tonnes sur les routes » explique le constructeur américain.

« Le secteur économique des livraisons longue distance est en plein essor et notre nouveau Transit châssis cabine allongé est spécialement conçu pour offrir le plus grand espace de chargement possible afin d’aider les entreprises à être plus productives que jamais », abonde Paul Baynes, responsable des véhicules carrossés chez Ford Europe.

Diesel et traction

Pour satisfaire ces clients, Ford lance donc une inédite version châssis-cabine du Transit L5. Transformé en partenariat avec une sélection de carrossiers (200 professionnels sont référencés dans 13 pays), le véhicule reçoit une caisses grand volume à rideaux coulissants et peut être doté de couchettes situées derrière la cabine ou au-dessus de celle-ci. Disposant d’un empattement de 4,52 mètres de long, le Transit ainsi transformé voit sont PTAC passer à 3,5 tonnes.

Côté mécanique, ce modèle reçoit un bloc diesel 2.0 l EcoBlue développant 130 chevaux et 360 Nm de couple. Une version 160 ch pour 390 Nm de couple est également disponible. Il est possible d’opter pour une boîte automatique en option, venant remplacer la transmission manuelle à six rapports livrée de série. De même, le réservoir peut être porté à 95 litres afin d’augmenter l’autonomie du fourgon. Au chapitre des aides à la conduite, le plus grand des utilitaires badgés Ford offre le régulateur de vitesse adaptatif ou encore un système de maintien dans la voie

Mots clefs associés à cet article : Ford, Marché Europe

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter