Ford conçoit des panneaux lumineux pour plus de visibilité des VU

Publié le par ,

Le constructeur propose au Royaume-Uni des panneaux électriques à haute visibilité pour les véhicules utilitaires. Une technologie déjà utilisée dans les cockpits des avions et sur les écrans des équipements médicaux et militaires. Le constructeur étudie la possibilité de la rendre disponible dans d’autres pays européens.

©Ford
©Ford

Ford présente des panneaux électriques à haute visibilité, qui ne dépendent pas d’autres sources de lumière pour être visibles. Les bandes rouges sont éclairées par un courant électrique qui passe à travers une fine couche de phosphore gazeux. Le dispositif se déclenche par un interrupteur situé derrière le siège du conducteur et se veut ainsi efficace même lorsque les autres conducteurs oublient d’allumer leurs phares.

Ford a testé ces panneaux en collaboration avec le Northumbrian Water Group (entreprise anglaise d’approvisionnement et d’assainissement des eaux usées), au Royaume-Uni. Ils sont désormais disponibles sur le marché anglais pour les modèles Ford Transit et Transit Custom. Le constructeur étudie la possibilité de les rendre disponibles dans d’autres pays européens.

JPEG - 203 ko

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicule utilitaire léger (VUL), Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter