Ford Power-Up, nouveau système de mise à jour à distance

Publié le par

Les mises à jour des logiciels embarqués se feront de moins en moins en atelier. Les constructeurs se tournent vers des mises à jour automatiques, effectuées à distance. Ford inaugure ce principe sur Mustang avant de le généraliser.

©Ford
©Ford

Ford va inaugurer les mises à jour logicielles automatiques à distance, dites « over-the-air », sur son modèle Mustang Mach-E. Cette nouvelle fonctionnalité, appelée Ford Power-Up, portée par architecture électronique de deuxième génération, doit permettre d’améliorer les caractéristiques, la qualité, l’expérience à bord, les capacités et le confort. Capables de mettre à jour la grande majorité des systèmes électroniques du véhicule - plus de 110 sur les modèles haut de gamme - ces mises à jour peuvent contribuer à améliorer l’expérience utilisateur et réduire les déplacements d’entretien du véhicule.

La majorité des mises à jour logicielles Ford Power-Up seront quasiment invisibles pour les utilisateurs, grâce à une plate-forme technologique qui installe la plupart des nouveaux logiciels en arrière-plan. Pour celles qui nécessitent un redémarrage, Ford invite les utilisateurs à les programmer à des moments opportuns, comme la nuit.

« Les premières mises à jour Ford Power-Up pour les utilisateurs de Mustang Mach-E en Europe vont accélérer une transformation déjà bien entamée : plus de 6 millions de véhicules Ford en circulation aujourd’hui dans le monde sont déjà dotés d’une connectivité 4G avancée et intégrée. Ces véhicules identifient les préférences des utilisateurs et les problèmes des véhicules, que les ingénieurs Ford transforment ensuite en améliorations par le biais des améliorations Ford Power-Up » a expliqué Mark Harvey, directeur de la connectivité chez Ford Europe.

Mots clefs associés à cet article : Ford, Véhicules connectés

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter