Florian Aragon, nouveau directeur ventes et après-vente Europe de Toyota

Publié le par

Après avoir rejoint Toyota Motor Europe en juillet dernier en tant que directeur général des ventes et de la chaîne de valeur, Florian Aragon monte en grade. Il vient d’être promu directeur de la performance commerciale ventes & après-vente Europe et prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.

Florian Aragon. © DR/Toyota
Florian Aragon. © DR/Toyota

Diplômé de l’ESTACA (École supérieure des techniques aéronautiques et construction automobile) et de HEC Paris (Haute école de commerce), Florian Aragon est un inconditionnel de la marque Toyota. C’est au sein de la filière France du constructeur japonais qu’il a en effet débuté sa carrière en 2004. Il occupait alors le poste d’assistant produit, puis de chef de région, avant d’accéder aux responsabilités de chef du service administration des ventes et de chef de département développement réseau.

Fort d’une expérience diversifiée, Florian Aragon a continué d’évoluer dans l’organigramme en devenant, de mai 2017 à juin 2020, directeur de la performance commerciale. Parmi ses missions, il avait ainsi en charge l’animation du réseau, la réalisation des objectifs et la performance commerciale vente et après-vente des marques Toyota, Toyota & Lexus Occasions Plus et Toyota & Lexus Business Plus.

En juillet dernier, Florian Aragon a intégré l’équipe de Toyota Motor Europe en qualité de directeur général des ventes et de la chaîne de valeur. Une simple passerelle professionnelle de six mois puisque, à compter du 1er janvier 2021, ce dynamique élément se verra nommé au poste de directeur de la performance commerciale ventes & après-vente au niveau européen cette fois. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il devra notamment définir et mettre en œuvre la politique commerciale de la marque auprès de l’ensemble des filiales de distribution en Europe, mais aussi gérer le développement de la gamme VU de Toyota ainsi que le déploiement du e-commerce dans l’UE.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Marché Europe, Vente en ligne

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter