FleetGo équipe en télématique la flotte Fedipat

Publié le par

La société Fedipat, spécialisée dans la distribution de produits surgelés pour les professionnels des métiers de bouche, a choisi de faire confiance au télématicien FleetGo pour suivre sa flotte.

Fort d’une présence commerciale dans 28 pays de l’Union européenne, FleetGo a su répondre aux critères avancés par Fedipat. (© FleetGo)
Fort d’une présence commerciale dans 28 pays de l’Union européenne, FleetGo a su répondre aux critères avancés par Fedipat. (© FleetGo)

Les 60 véhicules poids lourds que compte le parc de Fedipat sillonnent la France d’Orléans à Lyon. Or, les contraintes de traçabilité des températures et le besoin d’optimiser les tournées ont poussé l’entreprise tricolore à opter pour la télématique embarquée signée FleetGo. Cet allié des professionnels du transport, fort d’une présence commerciale dans 28 pays de l’Union européenne, a en effet su répondre aux critères avancés par Fedipat.

Une proposition complète et efficace

Parmi eux figuraient notamment la géolocalisation des véhicules, le suivi des températures ou encore la remontée des données sociales à distance afin de réduire les temps de gestion administrative et d’arbitrer aisément les temps de récupération des salariés. Autant de services qui font dire à Kim Loulou, responsable de flotte chez Fedipat, que « FleetGo répond à l’ensemble de nos problématiques ». De plus, l’« interface [est] intuitive et facile à appréhender pour tout opérateur non expert en matière d’informatique », ce qui a permis « la mise en place de l’outil et son adoption instantanées ».

PNG - 783.1 ko
Le boîtier de télématique embarquée FleetGo.

Reposant sur le boîtier de télématique embarquée CubiQ (relié par Bluetooth à des détecteurs de température dans la remorque), la solution de FleetGo remonte l’ensemble des données de la flotte de camions frigorifiques sur la plate-forme cloud et son application mobile. Une facilité d’accès qui a su séduire Fedipat, tout comme la multiplication des capteurs capables de surveiller jusqu’à quatre zones simultanément.

Galvanisé par ce partenariat offrant des perspectives d’évolution en vue d’appréhender au mieux les problématiques futures de Fedipat, le transporteur envisage d’utiliser les fonctionnalités développées par FleetGo pour améliorer la maintenance de son parc grâce au télédiagnostic. Celles-ci permettent en effet de lire des codes erreur des véhicules à distance, optimisant ainsi les TCO et les coûts d’entretien.

Mots clefs associés à cet article : Transport de marchandises, Flotte, Gestionnaire de parc, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER