Fiscalité automobile : la France championne d’Europe !

Publié le par

La France décroche la palme du pays qui taxe le plus les automobilistes. Selon une récente étude de l’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) se sont près de 80 milliards d’euros qui ont été prélevés en 2017.

Fiscalité automobile : la France championne d'Europe !

Au total sur la même année, les 15 pays occidentaux de l’Union européenne ont prélevé 428 milliards d’euros de taxes sur l’automobile,un total en hausse annuelle de 3,5%. La France en a prélevé 79 milliards quand l’Allemagne atteint 92 milliards. Mais comme le marché auto tricolore (2,1 millions de VP immatriculés chaque année) est inférieur à celui de l’Allemagne (3,4 millions), la France est bel et bien la championne de l’impôt.

Le montant, calculé par l’ACEA inclut l’ensemble des taxes sur l’achat automobile, l’utilisation et évidemment les carburants. Dans le détail pour la France, les taxes sur les hydrocarbures s’élèvent à 39,2 milliards, la TVA rapporte 17,8 milliards. Le reste étant imputés sur les assurances, les cartes grises, l’examen du permis de conduire...

Mots clefs associés à cet article : Taxes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter