Fiat : restylage de mi-carrière pour le 500X

Publié le par

Le SUV de Fiat se met à jour pour rester dans la course. Présentation rafraîchie, nouveaux équipements et nouvelles motorisations sont au programme.

Le 500X garde ses déclinaisons Cross, qui se distinguent par des boucliers à l'aspect renforcé.
Le 500X garde ses déclinaisons Cross, qui se distinguent par des boucliers à l'aspect renforcé.

Présenté en 2014, le Fiat 500X a rapidement trouvé sa clientèle en proposant une version SUV de la Fiat 500. Si ces volumes n’atteignent pas ceux de son inspiratrice, il reste néanmoins un modèle stratégique pour Fiat, qui lui donne un coup de jeune à travers ce restylage.

À l’extérieur les différences sont subtiles pour ne pas bouleverser une esthétique qui plaît : elles sont à chercher au niveau des boucliers et des feux. Les feux full LED font ainsi leur apparition, et les feux de jour adoptent le dessin en anneau barré déjà vu sur la 500. À l’intérieur, malgré l’arrivée d’un nouvel écran multimédia tactile de 7 pouces, les évolutions sont encore moins visibles.

Côté équipement, c’est avant tout au niveau de la sécurité active que le 500X se modernise : reconnaissance des panneaux, régulateur de vitesse adaptatif et alerte de franchissement de ligne sont intégrés en série. Nouvelles normes obligent, la banque d’organes du 500X voit ses moteurs retravaillés. L’offre se décompose en trois moteurs essence : le 1.0 l de 120 chevaux, le 1.3 l de 150 chevaux et 1.6 l E-Torq de 110 chevaux. Tous répondent à la norme Euro 6d-Temp et sont donc assortis d’un filtre à particules. Trois offres figurent également au catalogue pour les diesels. Il s’agit du 1.3 l MultiJet II de 95 chevaux, du 1.6 l MultiJet II de 120 chevaux et du 2.0 l MultiJet II de 150 chevaux.

Proposé à partir de 18 990 euros, le 500X est d’ores et déjà disponible en concessions.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, SUV, FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER